Zoé : Mauvais départ pour Goffin à la Coupe Davis

Quel futur pour Goffin à la Coupe Davis ?

David Goffin a déclaré forfait lors des huitièmes de finale de la 104ème édition de la Coupe Davis. La nouvelle a été twittée par Patrick Haumont, rédacteur en chef d’Antenne Centre et consultant tennis, ce jeudi 5 mars à midi.
Le joueur belge se plaint de mal de côte depuis deux semaines et préfère ne prendre aucun risque : « Je me sens chaque jour un peu mieux mais je n’étais pas prêt à jouer vendredi. »

Pourtant ce n’est pas une première pour notre numéro 21 dans le classement officiel de l’ATP (associations des joueurs de tennis professionnels): Goffin a déjà joué 3 éditions de la Coupe Davis depuis 2012 !

En déclarant forfait, nous savons déjà que Goffin ne jouera ni vendredi ni samedi mais qu’adviendra-t-il de dimanche? S’il en a la force, Goffin pourrait nous surprendre!
Il faudra attendre les deux derniers simples dimanche dès 13h30 au Contry Hall de Liège, un atout qu’on ne peut négliger.
Les vainqueurs de ce duel rencontreront le Japon ou le Canada dans la suite de la compétition en juillet. Les perdants se contenteront de jouer les barrages en septembre pour espérer rester dans le Groupe mondial. Un avantage considérable pour la Belgique puisque les matches se disputeraient à domicile à nouveau.

La Belgique est 16ème dans le classement de la Coupe Davis, la dernière compétition mettant en avant le tennis pratiqué en double. Ruben Bemelmans perdait son match de hier quand Steve Darcis égalisait contre les suisses, David est donc plus qu’attendu pour jouer dimanche !

En ce qui concerne les favoris de la Coupe Davis, il faut se tourner vers les serbes qui ont déjà une victoire confirmée face à la Croatie. Le N.1 mondial Novak Djokovic est toujours dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *