8/11/14 – Ana Escarpenter (2) Des hôtels, même des voyages, uniquement pour femmes; ça existe!

Des hôtels, même des voyages, uniquement pour femmes; ça existe!

ça vous-êtes déjà arrivée de vous installer dans votre chambre d’hôtel après une longue journée de visites et rendez-vous professionnels, d’enlever vos chaussures pour vous liberer de la souffrance des haut talons et glisser les piés dans les pantouffles soigneseument placées à coté du lit, pour vous réaliser que elles sont GEANTES?

Oui, géants avec « g » de grande taille! « Elles ne sont pas faites pour moi! » mais pour des hommes. Quand est-ce que les hôtels vont comprendre que les ‘business women’, et les autres ‘women’ aussi, veulent des produits et services faits pour elles?

 

La réponse est oui. Etonné(e)? suivez-moi.

Moi aussi, au premier coup j’étais étonnée. Je me suis possé la question: « Les femmes, ont-elles des besoins différentes aux hommes quand elles voyagent? ». Qui peut me répondre à cette question? et si moi je suis intéressée à connaître la réponse, d’autres femmes aussi, et pourquoi pas des hommes.

Je vais commencer par questionner Mr Google, ou c’est Mme Google?

Je trouve pas mal de résultats, la plupart en anglais, des USA, Australie, Nouvelle Zélande, intéressant!. Des femmes qui cherchent à partir en voyage entre femmes, elles expliquent leurs motivations, il y a beaucoup de psychologie, des émotions. Peut-être je devrais commencer par la pyramide de Maslow. Tout en bas de la pyramide c’est la survie, l’instincte de securité. Je continue mon exploration. Je voudrais trouver des examples de ‘best practices’ et après vous faire une topo de la situation.

Je pense me limiter à la ville de Bruxelles en premier lieu et plus tard voir où se situe la Belgique dans le ranking des « Women Friendly Holidays ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *